Alarme Incendie

Sécurité Protect vous conseille pour définir le système d'alarme incendie qui vous convient !

Pour assurer la sécurité de votre établissement, vous devez vous équiper d'une alarme incendie qui réponde aux normes et à la réglementation en vigueur en fonction du type d'établissement, de sa catégorie et de votre secteur d'activité. Il n'est pas toujours aisé lorsque l'on n'est pas spécialiste de trouver l'alarme idéale. Sécurité Protect vous aide !

Les types d'alarme incendie : 5 catégories

Il existe 5 catégories de système d'alarme incendie. Du plus simple (type 4) au plus complexe (type 1), le choix de celui-ci prend en compte de nombreux critères :

  • Le type de structure. Ex : salle de danse, restaurant, hôtel, école etc...

  • La capacité d'accueil : de -300 personnes (5ème catégorie) à + de 1500 personnes (1ère catégorie)

  • Les spécificités du bâtiment : matériaux de construction, agencement, emplacement, etc.

  • Les prescriptions des commissions de sécurité et bureaux de contrôle.

C'est pourquoi, au vu de la complexité et du nombre de critères entrant en compte dans le choix d'une alarme incendie, l'assistance d’un spécialiste en sécurité incendie comme Sécurité Protect vous assure d'un équipement adapté au mieux et un matériel en adéquation avec le bâtiment concerné.

Vous souhaitez obtenir des informations sur vos alarmes incendies ?

Contactez-nous dès maintenant pour un premier rendez-vous conseil.

09 82 39 98 98 ou accueil@securite-protect.fr

matériel système alarme incendie

Le matériel composant le système d'alarme incendie

Pour un fonctionnement optimal, le système d'alarme incendie peut se composer de :

  • un détecteur automatique d'incendie

  • un déclencheur manuel d'alarme

  • un diffuseur d'évacuation sonore et/ou lumineux

  • une centrale

Les techniciens de Sécurité Protect vous accompagne pour définir avec vous les équipements dont vous avez besoin.

La maintenance et la vérification de vos alarmes incendies : notre engagement !

Nos techniciens sont formés et agrémentés pour effectuer la maintenance et la vérification annuelle de vos équipements.

Cette vérification doit obligatoirement être réalisée par un technicien certifié CNPP et AFNOR, ce qui est le cas de nos collaborateurs.

Un rappel annuel de vérification recessant l'intégralité de vos équipements vous est fourni chaque année.

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